NormInfo

tutoriels

Publication

Plastiques - Films de routage en plastique pour la confection de plis pour traitement automatique dans le réseau postal - Spécifications de fabrication et préconisations d'utilisation

NF T54-981

Suivie par la Commission : Feuilles, films, plaques, semi-produits en plastiques Origine des travaux : Française
Votre contact : Sophie SKORUPINSKI Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document spécifie les caractéristiques des films de routage en plastique destinés à la confection de plis, traités sur les machines automatiques au sein du réseau postal. Il est destiné d'une part aux fabricants de films et d'autre part aux utilisateurs. Il s'applique aux films plastiques fabriqués à partir de polyoléfine ou aux films plastiques biodégradables et compostables en compostage domestique conformes à la NF T 51-800. Conformément à la loi, ces films ne peuvent pas être fabriqués à partir de plastique oxo- fragmentable [1]. Pour l'envoi de la presse et de la publicité adressée ou non adressée, seuls doivent être utilisés les films biodégradables et compostables en compostage domestique. Pour les autres envois, les films non biodégradables peuvent être utilisés [2]. Le choix de l'épaisseur du film est défini par le confectionneur du pli en fonction du contenant.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.