NormInfo

tutoriels

Publication

Lampes aux halogénures métalliques - Spécification de performances

NF EN 61167

Suivie par la Commission : Lampes, luminaires et équipements associés Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Arnaud LANGLE Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document spécifie les exigences de performances applicables aux lampes aux halogénures métalliques pour les applications d'éclairage générales. Certaines exigences mentionnées dans le présent document font référence à la "fiche technique de la lampe correspondante". Pour certaines lampes, ces fiches techniques font partie du présent document. Pour d'autres lampes relevant du domaine d'application du présent document, les données correspondantes sont fournies par le fabricant de la lampe concernée, ou par le vendeur responsable. Les exigences du présent document s'appliquent uniquement aux essais de type. Les exigences et les tolérances spécifiées dans le présent document s'appliquent aux essais effectués sur un échantillon pour essai de type, soumis par le fabricant dans ce but. En principe, cet échantillon pour essai de type est constitué d'unités ayant les caractéristiques types de la production du fabricant et les plus proches possible des valeurs centrales obtenues en production. Avec les tolérances données dans le présent document, il est probable que le produit fabriqué conformément à l'échantillon pour essai de type soit conforme au présent document pour la plus grande partie de la production. Cependant, du fait des variations de production, il est inévitable de trouver parfois des produits en dehors des tolérances spécifiées. Pour obtenir des recommandations sur les plans et règles d'échantillonnage pour les contrôles par attributs, voir l'ISO 2859-10. Déclaration générale Lorsqu'un règlement de la Commission spécifie des limites pour les paramètres, ces limites doivent être utilisées en lieu et place des limites spécifiées dans la présente norme.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.