NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 20/05/2019

Plastiques — Matériaux à base de polystyrène (PS) pour moulage et extrusion — Partie 2: Préparation des éprouvettes et détermination des propriétés

PR NF EN ISO 24022-2

Suivie par la Commission : Plastiques Origine des travaux : Internationale
Votre contact : Yan ARCHAMBEAU Motif : Revision de norme

Résumé :

Le présent document spécifie les méthodes de préparation des éprouvettes et les méthodes d’essai qui doivent être utilisées pour la détermination des propriétés des matériaux pour moulage et extrusion à base de PS. Les exigences relatives à la manipulation du matériau d’essai et au conditionnement du matériau d’essai avant moulage et des éprouvettes avant essai sont indiquées. Les modes opératoires et les conditions nécessaires à la préparation des éprouvettes, ainsi que les modes opératoires de mesure des propriétés des matériaux à partir desquels les éprouvettes sont obtenues sont donnés. Les propriétés et méthodes d’essai qui sont utiles et nécessaires pour caractériser les matériaux pour moulage et extrusion à base de PS sont énumérées.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Remplace la norme homologuée NF EN ISO 1622-2, d'octobre 1999.