NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 12/07/2019

Préparation des subjectiles d'acier avant application de peintures et de produits assimilés - Essais pour apprécier la propreté d'une surface - Partie 6 : extraction des contaminants solubles en vue de l'analyse (Méthode de Bresle)

NF EN ISO 8502-6

Suivie par la Commission : Revêtements organiques - Peintures et vernis Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document spécifie une méthode d’extraction en surface, en vue de l'analyse, des contaminants solubles dans l’eau, au moyen de cellules souples telles que des pastilles adhésives ou des manchons qui peuvent être fixés sur toute surface, sans se soucier de leur forme (plate ou ronde) et de leur orientation (dans toutes les directions, y compris vers le bas). La méthode décrite convient pour l'emploi in situ en vue de déterminer la présence de contaminants solubles dans l’eau avant de peindre ou d'effectuer un traitement similaire. Il ne traite pas de l'analyse consécutive des contaminants qui ont été dissous. Les méthodes d'analyse appropriées à l'emploi in situ sont décrites dans d'autres parties de l'ISO 8502.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • La validation de la version française se fera pendant l'EP.

  • Remplace la norme homologuée NF EN ISO 8502-6, de novembre 2006.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.