NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 12/07/2019

Préparation des subjectiles d'acier avant application de peintures et de produits assimilés - Essais pour apprécier la propreté d'une surface - Partie 9 : méthode in situ pour la détermination des sels solubles dans l'eau par conductimétrie

NF EN ISO 8502-9

Suivie par la Commission : Revêtements organiques - Peintures et vernis Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document décrit une méthode in situ permettant d'évaluer par conductimétrie la concentration des différents sels solubles dans l’eau sur les subjectiles d'acier avant et/ou après la préparation de surface. Les densités de surface individuelles des composés salés tels que les chlorures, les sulfates, le sodium, etc. ne peuvent pas être déterminées par cette méthode. La méthode n’évalue que les contaminants qui formeront un électrolyte (ions) au contact de l’eau. Ceux-ci représentent la majeure partie de la contamination.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • La validation de la version française se fera pendant l'EP.

  • Remplace la norme homologuée NF EN ISO 8502-9, de janvier 2001.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.