NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes intelligents de transport - Informations sur le trafic et le tourisme via le codage de messages sur le trafic - Partie 3 : références de localisants pour le système de radiodiffusion de données (RDS) - Canal de messages d'informations sur le trafic (RDS-TMC) avec ALERT-C

NF EN ISO 14819-3

Suivie par la Commission : Information aux voyageurs Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Domaine d'application La présente partie de la norme ISO 14819 définit les moyens de spécifier les endroits et les positions dans les messages d'information sur le trafic et le voyage, y compris les messages RDS-TMC (le système de données radio - Canal de messages sur le trafic) . Il répond principalement aux besoins des messages RDS-TMC ALERT-C qui sont déjà implémentés. Toutefois, l'approche modulaire utilisée ici vise à faciliter l'extension future des règles de localisation à d'autres systèmes de messagerie d'information sur le trafic et le voyage. Les règles de localisation définies dans la présente partie de la norme couvrent les exigences spécifiques des systèmes TMC (Traffic Message Channel - Canal de messages routiers) , qui utilisent des formats de codage abrégés pour fournir des messages TTI. Ces règles traitent notamment du RDS-TMC qui est un moyen de fournir des informations sur le trafic et le tourisme codées numériquement à des usagers utilisant un canal de données silencieux (RDS) diffusé par des stations de radiodiffusion en FM, sur la base du protocole ALERT-C.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.