NormInfo

tutoriels

Publication

Gaz d'essais - Pressions d'essais - Catégories d'appareils

NF EN 437

Suivie par la Commission : Gaz d'essais, pressions d'essais, catégories d'appareils Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Cette norme définit les gaz d'essais, pressions d'essais et catégories d'appareils relatifs à l'utilisation de combustibles gazeux des première, deuxième et troisième familles. Elle sert de document de référence dans les normes particulières aux appareils qui entrent dans le champ d'application de la directive du Conseil relative au rapprochement des législations des États membres concernant les appareils à gaz (2009/142/CE) . La norme donne des recommandations pour l'utilisation des gaz et pressions à appliquer pour les essais. La procédure complète sera indiquée dans les normes particulières d'appareils correspondantes. Les gaz d'essais et les pressions d'essais spécifiés dans cette norme sont, en principe, destinés à être utilisés avec tous les appareils afin d'établir la conformité aux exigences des normes correspondantes. Néanmoins l'utilisation des gaz d'essais et des pressions d'essais peut ne pas être appropriée dans les cas suivants : appareils de débit calorifique nominal supérieur à 300 kW ; appareils construits sur site ; appareils dont la conception finale est déterminée par l'utilisateur ; appareils construits pour l'utilisation avec de hautes pressions d'alimentation (notamment utilisation directe de la pression de vapeur saturante) . Dans ces cas, les normes particulières d'appareils peuvent spécifier d'autres conditions d'essais afin d'établir la conformité avec leurs exigences.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.