NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 22/07/2019

Spécification géométrique des produits (GPS) - Équipement de mesurage dimensionnel - Partie 2 : caractéristiques de conception et caractéristiques métrologiques des jauges de profondeur

NF EN ISO 13385-2

Suivie par la Commission : GPS - Vérification dimensionnelle et géométrique Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences relatives aux caractéristiques de conception et aux caractéristiques métrologiques des jauges de profondeur à indicateur analogique et à indicateur numérique. Le présent document, norme GPS générale qui influence les maillons relatifs aux équipements de mesurage et à l'étalonnage de taille et de distance dans le modèle général de matrice GPS, couvre également la détermination de la conformité aux spécifications et le marquage. Des précisions sont fournies sur les caractéristiques métrologiques à l'appui de l'annexe A, qui donne des lignes directrices d’étalonnage, et de l'annexe B normative, qui traite des valeurs associées de l'erreur maximale tolérée par défaut.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Remplace la norme NF EN ISO 13385-2, de septembre 2011.

  • Par rapport au document remplacé, les principales modifications sont :

    - la mise à jour des références normatives ;

    - l'ajout de la définition du contact partiel de la face de mesure ;

    - la spécification au 4.1 de la dimension de l'échelon de l'échelle principale de la règle d'une jauge de profondeur avec échelle du vernier et échelle circulaire ;

    - la modification des figures aux articles 4 et 5 sur les caractéristiques de conception et métrologiques ;

    - pour les caractéristiques métrologiques, l'ajout de l'annexe A sur les lignes directrices d’étalonnage et de l'annexe B sur les valeurs d'EMT par défaut.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.