NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 26/07/2019

Sécurité des appareils à laser - Partie 2 : sécurité des systèmes de télécommunication par fibres optiques (STFO)

PR NF EN IEC 60825-2

Suivie par la Commission : Rayonnements optiques - sécurité, emploi et exposition Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document fournit des exigences et des recommandations spécifiques pour l'exploitation et la maintenance en toute sécurité des systèmes de télécommunications par fibres optiques (STFO). Dans ces systèmes, il est possible que la puissance optique soit accessible en dehors des confinements des matériels d'émission et/ou à grande distance de la source optique. Le présent document exige l'évaluation du niveau de danger dans chaque zone accessible des OFCS en remplacement de la classification de l’appareil conformément à l’IEC 60825-1. Il s’applique au STFO installé en tant qu’assemblage technique complet, destiné à la génération, au transfert et à la réception d'un rayonnement optique provenant de lasers, de diodes électroluminescentes (LED) ou d'amplificateurs optiques, dans lequel la transmission est assurée au moyen de fibres optiques, à des fins de communication et/ou commande. Les composants individuels et les sous-ensembles qui relèvent de la définition d’un appareil à laser sont soumis au(x) paragraphe(s) applicable(s) de l’IEC 60825-1. Le présent document est applicable aux composants individuels et aux sous-ensembles destinés à être installés dans des STFO.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Est destinée à remplacer la norme homologuée NF EN 60825-2 d'août 2005 et ses amendements A1 de mai 2007 et A2 de janvier 2011.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.