NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 22/07/2019

Radioprotection - Contrôle et dosimétrie interne des éléments spécifiques - Partie 2 : ingestion de composés d’uranium

NF ISO 16638-2

Suivie par la Commission : Protection contre les rayonnements ionisants Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Le présent document décrit les exigences minimales permettant d’établir des programmes de surveillance professionnelle des travailleurs exposés à un risque d’ingestion de composés de l’uranium. Le présent document établit les principes pour la mise en oeuvre des objectifs et des exigences des programmes de surveillance et de l’estimation dosimétrique des travailleurs exposés, dans le cadre de leur travail, à une contamination interne. Il établit des procédures et des hypothèses relatives à l’analyse des risques, aux programmes de surveillance et à l’interprétation normalisée des résultats de cette surveillance, afin d’atteindre des niveaux acceptables de fiabilité pour l’uranium et ses composés. Il fixe des limites pour l’applicabilité des procédures concernant les niveaux de dose au-delà desquels il est nécessaire d’appliquer des méthodes plus sophistiquées.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Vous avez reçu une notification de vote FDIS sur l'ISO 16638-2. Merci de répondre préférentiellement à la présente enquête publique qui permettra de définir la position française pour le vote FDIS. En tout état de cause toutes vos réponses seront prises en compte pour le dépouillement, quelque soit leur mode d'acheminement.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Mme. Cécile CHALLETON DE VATHAIRE (cecile.challetondevathaire@irsn.fr). Merci de bien vouloir faire vos commentaires EN ANGLAIS sur la base de la version anglaise et en ce qui concerne la version française de n’y faire que des commentaires pouvant correspondre à des erreurs de traduction.