NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 29/11/2019

Robinetterie industrielle - Résistance mécanique des enveloppes - Partie 2 : Méthode de calcul relative aux enveloppes d'appareils de robinetterie en acier

NF EN 12516-2/IN1

Suivie par la Commission : Robinetterie industrielle Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document corrige les articles suivants : - le paragraphe 4 qui donne les conditions générales pour le calcul de la résistance, et l’Article 6 qui donne les contraintes nominales de calcul pour des pièces sous pression autres que les boulons ; - le paragraphe 7.1 qui spécifie les méthodes de calcul de l'épaisseur de paroi des corps d'appareils de robinetterie, et le paragraphe 8.3 qui spécifie les méthodes de calcul pour les couvercles composés d'un fond bombé sphérique et d'une bride d'assemblage ; - les paragraphes 10.3 et 10.4 qui spécifient les méthodes de calcul pour les brides ovales et les brides rectangulaires ou carrées, et le paragraphe 10.5.1 qui donne les température de calcul du diamètre du boulon ; - le Tableau A.1 qui donne les valeurs caractéristiques des joints et des assemblages; - l’Annexe ZA qui a été revue conformément à la Directive 2014/68/EU "Équipements sous pression". Le présent document donne présomption de conformité à la Directive 2014/68/EU "Équipements sous pression" sous réserve que sa référence soit citée au Journal Officiel de l’Union Européenne.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • L'enquête publique ne porte que sur l'amendement qui sera incorporé à la norme d'origine au moment de sa publication. La norme publiée portera la référence NF EN 12516-2+A1 et remplacera la norme NF EN 12516-2 de décembre 2014 qui sera donc annulée.

  • Cet avant-projet de norme harmonisée vient à l'appui des exigences essentielles d'une directive européenne (voir Annexe ZA).