NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 27/03/2020

Biocombustibles solides - Classes et spécifications des combustibles - Partie 2 : classes de granulés de bois

NF EN ISO 17225-2

Suivie par la Commission : Biocombustibles solides Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document détermine les classes et les spécifications de qualité pour les granulés de bois combustibles, { usages industriel et non industriel. La présente partie de l’ISO 17225 couvre uniquement les granulés de bois produits à partir des matières premières suivantes (voir ISO 17225-1, Tableau 1) : 1.1 bois de forêts, de plantations et autre bois vierge ; 1.2 produits dérivés et sous-produits de l’industrie de transformation du bois ; 1.3.1 bois usagé, non traité chimiquement. Les granulés de biomasse traitée thermiquement (par exemple, les granulés torréfiés) ne sont pas couverts par cette norme ISO 17225-2. La torréfaction est un prétraitement doux de la biomasse à une température comprise entre 200 °C et 300 °C.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Cette consultation est accompagnée d'au moins 1 document complémentaire auquel vous pouvez accéder via le bouton "Télécharger les documents"

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur la version française et la version anglaise

  • Remplace la norme homologuée NF EN ISO 17225-2, de juin 2014.