NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 30/04/2020

Qualité de l’eau - Strontium 90 et strontium 89 - Méthodes d’essai par comptage des scintillations en milieu liquide ou par comptage proportionnel

NF EN ISO 13160

Suivie par la Commission : Mesure de la radioactivité dans l'environnement Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document spécifie les méthodes d’essai et leurs principes de mesure associés de l’activité du strontium 90Sr en équilibre avec de l’yttrium 90Y, et du strontium 89Sr, qui sont des radionucléides émetteurs bêta purs, dans des échantillons d’eau. Différentes méthodes de séparation chimique sont présentées afin de produire des sources de strontium et d’yttrium dont les activités sont déterminées au moyen d’un compteur proportionnel (CP) ou d’un compteur à scintillations en milieu liquide (CSL).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • ATTENTION : Les documents n’étaient pas les bons dans le premier envoi.

    Avec toutes nos excuses pour cette erreur.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Remplace la norme française homologuée NF EN ISO 13160, de février 2016.

  • Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter M. Stéphane BRUN (stephane.brun@cea.fr). Merci de bien vouloir faire vos commentaires EN ANGLAIS sur la base de la version anglaise et en ce qui concerne la version française de n’y faire que des commentaires pouvant correspondre à des erreurs de traduction.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.