NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 20/05/2020

Ventilateurs - Classification du rendement des ventilateurs - Partie 6 : calcul de l'indice énergétique des ventilateurs.

PR NF ISO 12759-6

Suivie par la Commission : Ventilateurs industriels Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Le présent document établit une classification du rendement de tous les types de ventilateurs entraînés par des moteurs dont la puissance électrique absorbée est comprise entre 0,125 kW et 500 kW. Il est applicable aux ventilateurs à arbre nu et à entraînement, ainsi qu'aux ventilateurs intégrés à des produits. Ces derniers sont mesurés en tant que ventilateurs autonomes. Il n'est pas applicable: a. aux ventilateurs utilisés pour l'extraction des fumées et le désenfumage; b. aux ventilateurs pour les procédés industriels; c. aux ventilateurs pour les applications automobiles, les trains et les avions; d. aux ventilateurs placés en atmosphères potentiellement explosives; e. aux ventilateurs en caisson, aux tourelles d'extraction motorisées, aux rideaux d'air; f. aux ventilateurs utilisés dans les parkings et pour la ventilation des tunnels.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Avec les normes NF EN ISO 12759-1, -4 et -5 et NF ISO 12759-2, -3 et -6, remplace l’EN ISO 12759 d’octobre 2015 (voir Avant-propos national).

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Initialement, la norme EN ISO 12759:2015 était destinée à être remplacée par la série des EN ISO 12759, parties 1 à 6.
    Toutefois, l’instance européenne a décidé de ne pas reprendre les parties ISO 12759-2, -3 et -6 de l’ISO 12759 en normes européennes. Par conséquent, ces normes seront publiées sous la référence NF ISO 12759-2, -3 et -6.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.