NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 19/06/2020

Chariots tout-terrain - Prescriptions de sécurité et vérification - Partie 9 : chariots à portée variable équipés de plateformes de travail munies d'un protecteur avant qui peut être ouvert

NF EN 1459-9

Suivie par la Commission : Chariots de manutention Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document complète les normes de sécurités relatives aux chariots tout-terrain à portée variable (NF EN 1459-1), aux chariots tout-terrain rotatifs (NF EN 1459-2) et aux chariots automoteurs à portée-variable (NF EN ISO 3691-2) lorsque ceux-ci sont équipés d’une plateforme élévatrice de travail ainsi que les normes relatives à l’interface entre le chariot et la plateforme (NF EN 1459-3) et celles relatives aux plateformes élévatrices (NF EN 280-1). Il spécifie les prescriptions dans le cas de protecteurs avant pouvant être ouvert en cas d’opérations particulières en hauteur : retrait des protecteurs, mouvements du chariot et de la flèche, dispositifs de retenue et commandes doubles. Il ne couvre pas les chariots équipés de plateformes de travail prévues pour des sorties et des entrées en hauteur.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Le  présent  document  complète  les  normes de  sécurités  relatives  aux  chariots tout-terrain  à  portée  variable  (NF  EN  1459-1),  aux  chariots  tout-terrain  rotatifs (NF EN 1459-2) et aux chariots automoteurs à portée-variable (NF EN ISO 3691-2) lorsque ceux-ci sont équipés d’une plateforme élévatrice de travail ainsi que les normes relatives à l’interface entre le chariot et la plateforme (NF EN 1459-3) et celles relatives aux plateformes élévatrices (NF EN 280-1). 
    Il spécifie les prescriptions dans le cas de protecteurs avant pouvant être ouvert en cas d’opérations particulières en hauteur : retrait des protecteurs, mouvements du chariot et de la flèche, dispositifs de retenue et commandes doubles.
    Il ne couvre pas les chariots équipés de plateformes de travail prévues pour des sorties et des entrées en hauteur. 
     

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.