NormInfo

tutoriels

Publication

Information et documentation - Processus et exigences fonctionnelles applicables aux logiciels de gestion des documents d'activité - Partie 1 : exigences fonctionnelles et recommandations associées pour toute application de gestion de documents d’activité numériques

NF ISO 16175-1

Suivie par la Commission : Information et documentation - Archives / Gestion des documents d'activité Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document fournit des exigences fonctionnelles modélisées d'ordre général ainsi que des recommandations concernant des applications logicielles conçues pour gérer des documents d'activité numériques (y compris des copies numériques de documents sources analogiques) , soit pour des applications remplissant essentiellement cette fonction, soit pour des applications conçues pour soutenir d'autres fonctions et processus métier et qui intègrent cette fonctionnalité. Il ne couvre pas: - les exigences fonctionnelles des applications de gestion de documents analogiques; - les exigences de conception génériques, telles que la génération de rapports, l'administration des applications et les performances; - les exigences relatives à la conservation à long terme des documents d'activité numériques dans un environnement de conservation dédié; NOTE Les exigences du modèle visent à encourager le déploiement d'applications qui ne font en aucun cas obstacle à une conservation à long terme des documents. A cet effet, certaines exigences produisent des résultats qui viennent à l'appui d'une conservation numérique à long terme; - des recommandations de mise en oeuvre d'applications qui gèrent des enregistrements analogiques et/ou numériques. Ces conseils peuvent être trouvés dans l'ISO/TS 16175-2:- 2 2 En cours d'elaboration. (Stade au moment de la publication ISO/DTR 16175-2:2020) ..

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.