NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 25/01/2021

Exigences de qualité en soudage par fusion des matériaux métalliques - Partie 1 : critères pour la sélection du niveau approprié d'exigences de qualité

NF EN ISO 3834-1

Suivie par la Commission : Soudage - Qualification Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Ce document spécifie les exigences de qualité appropriées aux procédés de soudage par fusion. Les exigences contenues dans ce document peuvent être adoptées pour d’autres procédés de soudage. Certaines exigences spécifiques du procédé peuvent être éliminées de manière sélective par le fabricant lorsqu’elles ne sont pas pertinentes ou applicables. Ces exigences ne sont relatives qu’aux seuls aspects relatifs à la qualité d’un produit qui peuvent être influencés par le soudage. Ce document fournit une méthode permettant de démontrer la capacité d’un fabricant à produire des produits présentant la qualité spécifiée. Il définit des exigences de qualité spécifiques mais il n’attribue ces exigences à aucun groupe de produit spécifique.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Résumé :

    Ce document spécifie les exigences de qualité appropriées aux procédés de soudage par fusion. Les exigences contenues dans ce document peuvent être adoptées pour d’autres procédés de soudage. Certaines exigences spécifiques du procédé peuvent être éliminées de manière sélective par le fabricant lorsqu’elles ne sont pas pertinentes ou applicables. Ces exigences ne sont relatives qu’aux seuls aspects relatifs à la qualité d’un produit qui peuvent être influencés par le soudage. Ce document fournit une méthode permettant de démontrer la capacité d’un fabricant à produire des produits présentant la qualité spécifiée. Il définit des exigences de qualité spécifiques mais elle n’attribue ces exigences à aucun groupe de produit spécifique.

  • Remplace la norme homologuée NF EN ISO 3834-1, d’avril 2006.

  • Par rapport au document remplacé, les principales modifications concernent la mise à jour des références des paragraphe de la NF EN ISO 9001.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.