NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 19/03/2021

Aciers pour traitement thermique, aciers alliés et aciers pour décolletage - Partie 5 : aciers pour nitruration

NF EN ISO 683-5

Suivie par la Commission : Aciers pour traitement thermique, aciers alliés, aciers rapides et aciers inoxydables Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document fournit les conditions techniques de livraison des demi-produits, des barres, du fil machine, des tôles laminées à chaud et des pièces forgées par martelage ou estampage, fabriqués à partir d'aciers pour nitruration et livrés avec un état de traitement thermique et un état de surface donnés. Le document précise les informations à fournir par l’acheteur ainsi que les éléments concernant le procédé de fabrication. Il spécifie les exigences relatives à la composition chimique, aux caractéristiques mécaniques et de produit (taille de grain, inclusions, santé interne), ainsi que les exigences sur les dimensions et les tolérances. Il indique les contrôles et méthodes d’essai à mettre en œuvre ainsi que les conditions du marquage. En complément du présent document, les conditions générales techniques de livraison de l’ISO 404 sont applicables.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Remplace la norme homologuée NF EN 10085, de mars 2002.

  • Les principales modifications par rapport à l’édition précédente portent sur:

    — la modification de la classe de surface en 1z2 (voir 7.7.3),

    — la révision de l’option pour les contre-essai (voir 9.2.3),

    — la création d’un paragraphe spécifique pour l’exemple de commande (voir 5.3).

  • Le présent document fournit les conditions techniques de livraison des demi-produits, des barres, du fil machine, des tôles laminées à chaud et des pièces forgées par martelage ou estampage, fabriqués à partir d'aciers pour nitruration et livrés avec un état de traitement thermique et un état de surface donnés.

    Le document précise les informations à fournir par l’acheteur ainsi que les éléments concernant le procédé de fabrication. Il spécifie les exigences relatives à la composition chimique, aux caractéristiques mécaniques et de produit (taille de grain, inclusions, santé interne), ainsi que les exigences sur les dimensions et les tolérances. Il indique les contrôles et méthodes d’essai à mettre en œuvre ainsi que les conditions du marquage.

    En complément du présent document, les conditions générales techniques de livraison de l’ISO 404 sont applicables.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.