NormInfo

tutoriels

Publication

Noyaux en poudre magnétique comprimée - Lignes directrices concernant les dimensions et les limites des irrégularités de surface - Partie 2 : tores

NF EN IEC 63182-2

Suivie par la Commission : Matériaux magnétiques tels qu'alliages et aciers Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Domaine d'application La présente partie de l'IEC 63182 spécifie les dimensions qui sont importantes pour l'interchangeabilité mécanique d'une gamme préférentielle de tores (aussi appelés tores bobinés) en poudre magnétique comprimée. Elle spécifie également les valeurs des paramètres effectifs à utiliser dans les calculs concernant ces tores, et donne des lignes directrices relatives aux limites admissibles des irrégularités de surface applicables aux tores revêtus. Le choix des tailles de noyau pour le présent document repose sur la philosophie qui consiste à prendre en considération les tailles qui sont des étalons industriels, c'est-à-dire celles qui sont largement utilisées dans l'industrie. Le présent document est considéré comme une spécification intermédiaire, utile pour les négociations sur les irrégularités de surface entre les fabricants de noyaux en poudre magnétique comprimée et les utilisateurs.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.