NormInfo

tutoriels

Publication

Câbles électriques - Accessoires - Caractérisation des matériaux - Partie 1 : essais d'identification et essais de type pour les composés résineux

NF C33-009-1

Suivie par la Commission : Câbles électriques d'énergie et de puissance et leurs accessoires Origine des travaux : Française
Votre contact : Catherine BELLEC Motif : Nouveau document

Résumé :

Ce Document d'Harmonisation spécifie les méthodes et les exigences d'essai pour : les essais d'identification (comme définis en 3.12), les essais de type (comme définis en 3.13). des composés résineux polymérisables sans solvant destinés à être utilisés pour l'isolation électrique et la protection mécanique dans les accessoires de câbles couverts par l'EN 50393, le HD 629.1 S2 et le HD 629.2 S2, pour la basse et la moyenne tension jusqu'à 20,8/36 (42) kV. Il n'existe pas de lien obligatoire entre les essais d'identification et les essais de type des matériaux et les essais de type des accessoires. Ils doivent être considérés comme des essais indépendants mais ils peuvent être réalisés en combinaison avec les essais de type des accessoires.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.