NormInfo

tutoriels

Publication

Brides et leurs assemblages - Brides circulaires pour tubes, appareils de robinetterie, raccords et accessoires, désignées PN - Partie 3 : brides en alliages de cuivre

NF EN 1092-3

Suivie par la Commission : Assemblages à brides et leurs composants Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente norme européenne spécifie les prescriptions des brides circulaires en alliages de cuivre et des collets en alliage de cuivre combinés avec des brides plates tournantes en acier pour les désignations PN de PN 6 à PN 40 et pour les diamètres nominaux de DN 10 à DN 1800 pour les types de brides et de collets présentés au Tableau 1. La présente norme spécifie aussi les dimensions et tolérances, les matériaux associés à leurs relations pression/ température (p/T), les portées de joints et leur état de surface, les réparations par soudage et le marquage, avec les informations sur la boulonnerie, les joints, leur application et installation ainsi que les masses approximatives des brides. Les brides spécifiées, à l'exception des brides incorporées (type 21), sont à monter sur des tubes en cuivre ou en alliage de cuivre conformément à l'EN 12449.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.