NormInfo

tutoriels

Publication

Vibrations et chocs mécaniques - Mesurage et évaluation des chocs simples transmis par les machines portatives et guidées à la main au système main bras

FD CEN ISO/TS 15694

Suivie par la Commission : Effets des vibrations sur l'homme Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Spécification technique présente les méthodes de mesurage des chocs simples au niveau de la ou des poignées des machines portatives et guidées à la main caractérisées par un taux de frappe maximal inférieur à 5 Hz. La présente Spécification technique définit également des exigences supplémentaires relatives à l'appareillage de mesure nécessaire à l'évaluation des chocs (voir Annexes A, B, D et E). L'objectif est de faciliter le recueil d'informations relatives aux émissions et à l'exposition des individus afin d'établir le fondement d'une déclaration d'émission et du développement à venir des critères d'évaluation du niveau de risque d'exposition. Toutefois, la présente Spécification technique ne propose pas de méthodes d'interprétation des effets potentiels des chocs simples sur l'organisme. Par conséquent, la présente Spécification technique constitue la base du mesurage et de l'évaluation des chocs simples émis par les machines portatives et guidées à la main mais ne couvre pas les actions sur l'organisme.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.