NormInfo

tutoriels

Publication

Installations fixes de lutte contre l'incendie - Systèmes d'extinction à aérosol - Partie 1 : exigences et methodes d'essais pour les éléments constitutifs

FD CEN/TR 15276-1

Suivie par la Commission : Installations fixes de lutte contre l'incendie Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Caroline REIS Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document spécifie les exigences, décrit les méthodes d'essai relatives aux composants d'extinction des aérosols de condensation et ne couvre que les aérosols de condensation. Le présent document n'est pas destiné à indiquer l'approbation des agents extincteurs énumérés ici, par les autorités compétentes, car d'autres agents extincteurs peuvent être également acceptables. Ce document ne s'applique qu'aux aérosols de condensation. Le générateur d'aérosol de condensation comprend habituellement les composants principaux suivants : a) composé solide générateur d'aérosol ; b) mécanisme de refroidissement ; c) dispositif(s) d'allumage ; d) sortie(s) d'émission en plaque d'extrémité ; e) boîtier ; f) support de montage. Le présent document ne couvre pas les aérosols dispersés. Le présent document exige, comme précaution, que la pièce soit évacuée et que l'accès en soit interdit dès qu'un générateur est activé. Les précautions incluent l'évacuation de la zone à proximité, les critères de retour dans la pièce et autres mesures de sauvegarde, comme cela est indiqué à l'Article 5 du CEN/TR 15276-2:2009.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.