NormInfo

tutoriels

Publication

Vibrations mécaniques - Guide concernant les effets des vibrations sur la santé du corps humain

FD CR 12349

Suivie par la Commission : Effets des vibrations sur l'homme Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le but de ce rapport CEN est de fournir des informations sur les effets nocifs éventuels pour la santé provoqués par l'exposition aux vibrations au travail. Ce rapport s'adresse aux fabricants ainsi qu'aux employeurs et aux employés utilisant des machines vibrantes afin d'améliorer leur compréhension des éventuels problèmes de santé dus à une exposition des travailleurs aux vibrations. Le rapport CEN se limite aux effets sur la santé et ne traite pas des effets éventuels des vibrations sur le confort, les performances humaines ou la perception des vibrations. La plupart des informations relatives aux vibrations transmises à l'ensemble du corps et figurant dans le présent rapport CEN reposent sur des données fournies par la recherche portant sur la réponse aux vibrations des personnes assises. On ne dispose que de quelques données sur les effets des vibrations sur des personnes debout, allongées ou couchées. Les informations portant sur les vibrations transmises aux mains et celles du corps entier reposent sur les données fournies par la recherche en laboratoire sur les effets à court terme ainsi que sur les données résultant d'études épidémiologiques. Les publications scientifiques peuvent fournir des informations complémentaires (voir annexe A).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.