NormInfo

tutoriels

Examen systématique – NF et FD

Date de clôture : 31/08/2020

Pompes hydrauliques - Coupes schématiques et nomenclatures des pompes centrifuges, hélicocentrifuges et hélices, et de leurs éléments et lexique multilingue

FD E44-002

Suivie par la Commission : Pompes Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent fascicule de documentation définit une classification des pompes centrifuges, hélicocentrifuges et hélices selon leurs dispositions hydrauliques et leurs dispositions constructives. Il permet de donner les principaux termes utilisés pour désigner ces dispositions et les éléments constitutifs de ces pompes. A cette fin, le document présente des coupes schématiques d'un certain nombre de pompes. Ces coupes ne sont données qu'à titre indicatif pour servir de support aux nomenclatures et à leurs traductions en langues étrangères. NOTE En aucun cas, ces figures ne sont à considérer comme la seule représentation possible de dispositions constructives imposées ou recommandées ; ces dispositions étant laissées à l'initiative du constructeur pour les parties qui ne font pas l'objet d'une normalisation par ailleurs. Un lexique multilingue des termes utilisés dans le présent document est fourni dans l'Annexe A.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection nationale des normes, AFNOR organise l'examen systématique des documents français de normalisation issus de la filière française.

    L'examen systématique vise précisément à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compte des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application.

    Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen. Pour donner votre avis sur une norme, il vous suffit de cliquer sur "Donner votre avis" et de compléter le questionnaire en ligne. Celui-ci sera transmis à la commission de normalisation qui l'examinera en vue de prendre position.

    AFNOR vous remercie des contributions que vous pourrez apporter lors de cet examen.