NormInfo

tutoriels

Publication

Réseaux de distribution par câbles pour signaux de télévision, signaux de radiodiffusion sonore et services interactifs - Partie 113 : systèmes optiques pour transmissions de signaux radiodiffusés soumis à une charge de porteuses exclusivement numériques

NF EN IEC 60728-113

Suivie par la Commission : Systèmes et appareils audio, vidéo et multimédia Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 60728 s'applique aux systèmes de transmission optique pour la transmission de signaux de diffusion, qui se composent de l'équipement de la tête de réseau, des lignes de transmission optique, des câblages internes et des prises d'abonnés. Ces systèmes sont principalement prévus pour la télévision et les signaux sonores utilisant une technologie de transmission numérique. Le présent document spécifie les paramètres de base du système et les méthodes de mesure des systèmes de distribution optique entre l'équipement de la tête de réseau et les prises d'abonnés, afin d'évaluer les performances du système et ses limites de performances. Dans le présent document, la fréquence supérieure du signal est limitée à 1 000 MHz environ. Se reporter à l'IEC 60728-13-1 pour les systèmes qui exigent davantage de bande passante. La présente partie de l'IEC 60728 a pour objet la description des spécifications des systèmes des réseaux de desserte par fibre de l'abonné (DFA) pour la transmission de signaux de diffusion à modulation numérique. Le présent document s'applique également à la transmission des signaux de diffusion utilisant un réseau de télécommunication, si celui-ci respecte la portion du présent document consacrée à l'optique. Le présent document décrit la transmission de signaux radiofréquence en tant que signaux de diffusion générale et de diffusion ciblée (distribution de la diffusion dans une zone limitée) entièrement numérisés sur le réseau de desserte par fibre de l'abonné et introduit le système xPON comme support de la couche physique. La description précise de la couche physique ne fait pas partie du domaine d'application du présent document. Le domaine d'application se limitant à la transmission des signaux RF sur les réseaux de desserte par fibre de l'abonné, les technologies de transport par protocole Internet (IP) , comme la multidiffusion IP et les protocoles associés, ne sont donc pas incluses. Certaines descriptions des interférences entre le système de télécommunication et le système de diffusion sont couvertes par l'Article 7.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.