NormInfo

tutoriels

Examen systématique – NF et FD

Date de clôture : 31/08/2019

Câbles isolés ou protégés pour réseaux d'énergie - Câbles de branchement souterrains avec câble de téléreport intégré

NF C33-214

Suivie par la Commission : Câbles électriques d'énergie et de puissance et leurs accessoires Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme s'applique aux câbles rigides constitués : - soit de trois conducteurs isolés au polyéthylène réticulé, d'un conducteur de neutre non isolé assemblé avec les conducteurs de phase (câbles triphasés) et d'un câble de téléreport non armé conforme à la norme C 33-400, ou dérivé de celle-ci mais conforme à la présente norme, adapté à un fonctionnement à la température maximale du câble en service normal, - soit d'un conducteur isolé au polyéthylène réticulé assemblé avec un conducteur de neutre non isolé (câbles monophasés) et d'un câble de téléreport non armé conforme à la norme C 33-400, ou dérivé de celle-ci mais conforme à la présente norme, adapté à un fonctionnement de la température maximale en service du câble. Ces câbles sont revêtus d'un écran métallique sur l'assemblage en contact avec le conducteur de neutre et d'une gaine de protection en polychlorure de vinyle. Ils sont de tension assignée 0,6/1 W, prévus pour une température maximale de 90 °C sur les âmes des phases, en service normal. Le câble de téléreport est prévu pour fonctionner à la température résultante des déperditions occasionnées par les phases de branchement soit 35°C. Du point de vue de leur comportement au feu, ils sont de la catégorie C2, au sens de la norme NF C 32-070. Les câbles visés dans la présente norme sont ceux de la série H 1 XDV-A + téléreport. La présente norme fixe les caractéristiques de ces câbles rigides et définit les essais auxquels ils doivent satisfaire.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection nationale des normes, AFNOR organise l'examen systématique des documents français de normalisation issus de la filière française.

    L'examen systématique vise précisément à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compte des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application.

    Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen. Pour donner votre avis sur une norme, il vous suffit de cliquer sur "Donner votre avis" et de compléter le questionnaire en ligne. Celui-ci sera transmis à la commission de normalisation qui l'examinera en vue de prendre position.

    AFNOR vous remercie des contributions que vous pourrez apporter lors de cet examen.