NormInfo

tutoriels

Publication

Enveloppes en alliage d'aluminium coulé pour l'appareillage à haute tension sous pression de gaz

NF C64-450

Suivie par la Commission : Appareillage haute tension Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme s'applique aux enveloppes moulées en alliage d'aluminium, sous pression d'air sec, des gaz inertes secs, par exemple l'hexafluorure de soufre ou l'azote - ou d'un mélange de tels gaz -, utilisées dans l'appareillage à haute tension, de tension assignée supérieure à 1 kV, pour installation intérieure ou extérieure, le gaz étant principalement utilisé pour ses propriétés diélectriques et/ou ses propriétés d'extinction des arcs. Les enveloppes contiennent des parties d'équipements électriques tels que, par exemple : les disjoncteurs ; les interrupteurs-sectionneurs, les sectionneurs, les sectionneurs de terre, les transformateurs de courant, les transformateurs de tension, les parafoudres, les jeux de barres et les barres de raccordement, cette liste n'étant pas limitative. Le domaine d'application intéresse également des parties sous pression telles que carters d'appareillage à mécanisme sous tension, cuves de transformateurs de courant à isolation gazeuse, etc.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.