NormInfo

tutoriels

Publication

Méthode simplifiée de prédétermination des éclairements dans les espaces clos et classification correspondante des luminaires

NF C71-121

Suivie par la Commission : Luminaires, sources lumineuses et équipements associés Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La méthode relative à la prédétermination des éclairements dans les espaces clos de forme parallélépipédique rectangle et la classification correspondante des luminaires, prévue dans la présente norme, s'appliquent aux installations réalisées avec des luminaires ayant sensiblement une répartition de révolution de l'intensité lumineuse, leur axe de révolution perpendiculaire au plafond, une implantation symétrique par rapport aux axes de symétrie du local ettelle que les centres photométriques forment des mailles rectangulaires égales ayant des côtés parallèles aux côtés du local. Pour les luminaires visés ci-dessus, cette méthode : peut s'appliquer dans les conditions indiquées en annexe A, lorsque les luminaires sont placés en quinconce ou sous forme de bandeaux lumineux, ne peut pas s'appliquer dans le cas des plafonds lumineux.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.