NormInfo

tutoriels

Examen systématique – NF et FD

Date de clôture : 31/08/2020

Chauffage électrique industriel - Unité de chauffage à éléments chauffants blindés

NF C79-620

Suivie par la Commission : Chauffage électrique industriel Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente norme s'applique aux unités de chauffage à éléments chauffants blindés destinées aux appareils électrothermiques industriels, de tension assignée inférieure ou égale à 1 000 V, en courant continu ou en courant alternatif, de fréquence inférieure ou égale à 1 000 Hz, à l'exclusion des unités de chauffage du type "cartouche". La présente norme ne s'applique pas aux résistances moulées destinées à l'équipement de fours à chauffage indirect, qui font l'objet d'une autre norme. Elle ne s'applique pas aux câbles chauffants. Elle ne s'applique pas non plus aux unités de chauffage composées de conducteurs métalliques nus. L'utilisation des unités de chauffage dans des conditions particulières telles que les atmosphères explosives, la marine, l'aviation, etc., peut exiger des spécifications complémentaires. L'utilisation des unités de chauffage dans des milieux corrosifs peut nécessiter des spécifications particulières.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection nationale des normes, AFNOR organise l'examen systématique des documents français de normalisation issus de la filière française.

    L'examen systématique vise précisément à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compte des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application.

    Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen. Pour donner votre avis sur une norme, il vous suffit de cliquer sur "Donner votre avis" et de compléter le questionnaire en ligne. Celui-ci sera transmis à la commission de normalisation qui l'examinera en vue de prendre position.

    AFNOR vous remercie des contributions que vous pourrez apporter lors de cet examen.