NormInfo

tutoriels

Publication

Récepteurs numériques utilisant une photodiode pin

NF C93-872

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Française
    Motif : Nouveau document

Résumé:

La présente spécification d'essais concerne des récepteurs numériques pour transmission de données par fibre optique. La présente spécification ne s'applique pas : - aux composants optoélectroniques assurant la transformation lumière-électricité, pris isolément ; - à l'ensemble constitué par un tel composant monté dans une embase de connecteur optique (tête optique). Dans son état actuel, la présente norme ne s'applique qu'aux récepteurs numériques : - dont le composant de réception est une photodiode PIN ; - dont l'entrée optique est constituée par une embase optique. Les récepteurs numériques auxquels s'appliquent les exigences de la présente norme sont destinés à être mis en oeuvre dans des liaisons par fibre optique généralement de type asynchrone.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.