NormInfo

tutoriels

Examen systématique – NF et FD

Date de clôture : 31/08/2020

Mobilier d'extérieur - Sièges réglables type chilienne - Exigences générales de sécurité - Essais mécaniques et spécifications

NF D61-062

Suivie par la Commission : CF/ Mobilier d'extérieur Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document a pour objet de définir et de valider les caractéristiques de sécurité des sièges " type chilienne " à usage domestique, collectif et de camping pour adultes et pour enfants, et en particulier la fiabilité du système de blocage (avec crantage ou autres dispositifs) ainsi que définir et décrire les essais correspondants. Il s'applique aux sièges d'extérieur réglables de type chiliennes pouvant occuper une ou plusieurs positions prédéfinies par l'intermédiaire d'une béquille. Il ne s'applique pas aux autres types de chiliennes et autres sièges à usage extérieur. NOTE Ils sont couverts par la NF EN 581-2. Il n'inclut aucune exigence relative à la résistance au vieillissement et aux détériorations dues à la lumière, à la température et à l'humidité. NOTE Le présent document ne garantit pas qu'un éventuel dommage ne puisse survenir à la suite d'un mauvais usage ou en cas de non-respect des instructions éventuelles fournies par le fabricant.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Afin d'améliorer la qualité et la pertinence de la collection nationale des normes, AFNOR organise l'examen systématique des documents français de normalisation issus de la filière française.

    L'examen systématique vise précisément à confirmer, réviser ou annuler les normes publiées ou confirmées 5 ans auparavant en tenant compte des évolutions du marché, des pratiques actuelles, de la technique et de la réglementation ou en signalant des difficultés d'application.

    Toute personne intéressée par la normalisation est invitée à donner son avis sur une norme soumise à l'examen. Pour donner votre avis sur une norme, il vous suffit de cliquer sur "Donner votre avis" et de compléter le questionnaire en ligne. Celui-ci sera transmis à la commission de normalisation qui l'examinera en vue de prendre position.

    AFNOR vous remercie des contributions que vous pourrez apporter lors de cet examen.