NormInfo

tutoriels

Publication

Aéroréfrigérants humides - Terminologie et exigences de conception vis-à-vis du risque légionellose

NF E38-424

Suivie par la Commission : Froid - Sécurité et environnement Origine des travaux : Française
    Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document spécifie les termes ainsi que les exigences de conception applicables aux aéroréfrigérants humides vis-à-vis du risque légionellose. Ces aéroréfrigérants peuvent être associés à un circuit primaire ouvert et/ou fermé. Ils incluent les refroidisseurs, condenseurs et gas coolers adiabatiques avec dispersion d'eau sans média avec recirculation. Le présent document ne s'applique pas aux refroidisseurs, condenseurs et gas coolers adiabatiques de type : à média par ruissellement (avec ou sans recirculation) , à média par pulvérisation d'eau ou dispersion d'eau dans le flux d'air (avec ou sans recirculation) , avec pulvérisation d'eau ou dispersion d'eau dans le flux d'air sans recirculation, pour lesquels l'absence d'entraînement vésiculaire au refoulement a été démontrée. L'essai est réalisé par un organisme compétent selon la méthode communément employée et décrite dans le CTI ATC-140.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.