NormInfo

tutoriels

Publication

Produits laminés à chaud en aciers de construction - Partie 2 : conditions techniques de livraison pour les aciers de construction non alliés

NF EN 10025-2

Suivie par la Commission : Aciers de construction autres que les aciers pour l'armature et la précontrainte du béton Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie 2 de l'EN 10025 spécifie, avec la partie 1, les conditions techniques de livraison des produits plats et longs et des demi-produits destinés à être transformés en produits plats et longs en aciers non alliés de qualité laminés à chaud, dans les nuances et qualités données dans les Tableaux 2 à 6 (composition chimique) et 7 à 9 (caractéristiques mécaniques), dans les conditions de livraison spécifiées en 6.3. Trois aciers de construction mécanique sont également spécifiés dans le présent document (voir Tableaux 3 et 5 (composition chimique) et Tableau 8 (caractéristiques mécaniques). Le présent document n'est pas applicable aux profils creux de construction (voir EN 10210-1 et EN 10219-1). Les conditions techniques de livraison s'appliquent aux épaisseurs supérieur ou égal à 3 mm et inférieur ou égal 150 mm pour les produits longs de nuance S450J0. Les conditions techniques de livraison s'appliquent aux épaisseurs inférieur ou égal à 250 mm pour les produits plats et longs de toutes les autres nuances et qualités. En outre, pour les produits plats des qualités J2 et K2, les conditions techniques de livraison s'appliquent aux épaisseurs inférieur ou égal à 400 mm. Les produits en nuances d'acier S185, E295, E335 et E360 ne peuvent pas porter le marquage CE. Les aciers spécifiés dans la présente partie 2 ne sont pas destinés à subir un traitement thermique. Le traitement de relaxation est admis (voir aussi la note en 7.3.1.1 de EN 10025-1:2004). Les produits livrés dans l'état +N peuvent être formés à chaud et normalisés après livraison (voir Article 3).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.