NormInfo

tutoriels

Publication

Machines pour les produits alimentaires - Scies circulaires - Prescriptions relatives à la sécurité et à l'hygiène

NF EN 12267+A1

Suivie par la Commission : Equipements agro-alimentaires - Préparation et conditionnement Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie les prescriptions relatives à la conception et à la fabrication de scies circulaires. Les machines concernées par la présente Norme européenne sont utilisées pour couper des os et de la viande. Les scies circulaires couvertes par la présente Norme européenne ne sont pas des scies circulaires destinées à scier du bois et d'autres matériaux et les prescriptions de l'EN 1870-1 ne s'appliquent pas. Les scies circulaires à usage domestique ne sont pas incluses dans la présente Norme européenne. La présente Norme européenne s'applique uniquement aux machines fabriquées après sa date de publication. La présente Norme européenne couvre les types de machines suivants Les scies circulaires ayant une table d'alimentation et un poussoir articulé fixe. La distance "A" allant du sol à la face supérieure de la table d'alimentation est comprise entre 800 mm et 1 050 mm. Le diamètre de la lame de scie est compris entre 350 mm et 400 mm. Les scies circulaires intégrées dans une ligne de coupe (par exemple convoyeur à bande ou à rouleaux) par exemple ayant un dispositif de protection qui peut être relevé coté alimentation et coté évacuation. Le diamètre de la lame de scie est compris entre 350 mm et 400 mm.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.