NormInfo

tutoriels

Publication

Matériel agricole - Chargeurs frontaux - Sécurité

NF EN 12525+A2

Suivie par la Commission : Tracteurs agricoles et forestiers Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne détermine les prescriptions de sécurité et les vérifications pour la conception et la construction des chargeurs frontaux conçus pour être installés sur des tracteurs agricoles et forestiers à roues (tels que définis dans la Directive 2003/37/CE). Les phénomènes dangereux relatifs au montage des bras de levage sur le bâti attelé sur le tracteur, ainsi que ceux liés aux dispositifs d'attelage des outils sur les bras, sont pris en compte. Les phénomènes dangereux relatifs au montage du bâti sur le tracteur (effectué par le revendeur du chargeur et/ou du tracteur), aux outils attelés ainsi que ceux liés au manque de résistance mécanique de la structure sont exclus. texte supprimé : Les phénomènes dangereux relatifs au transport de passagers ne sont pas couverts. La présente Norme européenne décrit les méthodes et les prescriptions pour éliminer ou réduire les risques nécessitant des prescriptions spécifiques aux chargeurs frontaux. En outre, elle spécifie le type d'informations que le fabricant doit donner sur les pratiques d'utilisation sûre. La liste des phénomènes dangereux significatifs traités dans cette norme est donnée en Annexe A. L'Annexe A indique également les phénomènes dangereux qui n'ont pas été traités. La présente Norme européenne n'est pas applicable aux chargeurs frontaux qui ont été fabriqués avant la date de sa date de publication comme EN.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.