NormInfo

tutoriels

Publication

Brasage fort - Contrôles non destructifs des assemblages réalisés par brasage fort

NF EN 12799

Suivie par la Commission : Brasage Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente norme européenne ne donne pas de recommandations concernant le nombre d'échantillons à contrôler ou concernant les contre-essais autorisés. Elle ne spécifie pas de méthodes d'échantillonnage des assemblages brasés, bien qu'elle donne des précisions sur les précautions à prendre à ce sujet, et ne formule pas de commentaires sur les critères d'acceptation applicables aux contrôles. Elle n'a pas pour objet de définir les contrôles qu'il convient d'effectuer en fonction des situations particulières. Ce point doit être établi avant la sélection d'une méthode d'essais particulière. Les méthodes de contrôle non destructif ne sont pas associées à un type particulier d'assemblage brasé, mais elles posent les principes généraux des méthodes de contrôle décrites. L'accent est mis sur le fait qu'une méthode de contrôle satisfaisante ne peut être développée et utilisée qu'en ayant pris en compte tous les facteurs pertinents concernant le matériel à utiliser et les caractéristiques de la pièce d'essai contrôlée.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.