NormInfo

tutoriels

Publication

Prescriptions de sécurité des installations à câbles transportant des personnes - Câbles

NF EN 12927

Suivie par la Commission : Installations à câbles transportant des personnes Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Sylvie FERNANDEZ Motif : Révision de document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document définit les exigences de sécurité applicables : aux critères de sélection des câbles et de leurs attaches d'extrémité ; aux coefficients de sécurité (à l'exclusion des câbles freins) ; aux critères de dépose ; au stockage, à la manutention, au transport et à la mise en place (y compris la mise en tension, le raccordement et/ou l'épissurage) ; à l'épissurage des câbles tracteurs, des câbles porteurs-tracteurs et des câbles de remorquage à 6 torons ; aux attaches d'extrémité ; à la maintenance ; et les exigences minimales applicables : aux dispositifs de contrôle magnétique de câble (MRT) , visuel et radiographique et aux modes opératoires pour l'examen des câbles en acier. Le présent document ne s'applique ni aux installations de transport à câbles destinées aux marchandises, ni aux ascenseurs. Le présent document comporte des exigences concernant la prévention des accidents et la protection des travailleurs, indépendamment de l'application des réglementations nationales. Les réglementations nationales, fédérales, d'état ou encore régionales, dans le domaine de la construction ou destinées à protéger des groupes de personnes particuliers restent pleinement en vigueur.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.