NormInfo

tutoriels

Publication

Unités de stockage en lieu sûr - Classification des serrures haute sécurité en fonction de leur résistance à l'effraction

NF EN 1300

Suivie par la Commission : Stockage physique sécurisé - Espèces, valeurs Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Domaine d'application Le présent document spécifie des exigences relatives à la fiabilité, la résistance à l'effraction et l'ouverture non autorisée des serrures haute sécurité (HSL) , ainsi que des méthodes d'essai. Elle fournit également un système de classification des HSL en fonction de leur résistance estimée à l'effraction et à l'ouverture non autorisée. Elle s'applique aux HSL mécaniques et électroniques. Les caractéristiques suivantes peuvent être incluses en option, mais ne sont pas obligatoires : un code reconnu empêchant le changement du code et/ou l'activation/la désactivation de codes parallèles ; un code reconnu pour la désactivation des paramètres horaires ; l'intégration de composants ou de fonctions d'alarme ; des fonctions de commande à distance ; la résistance aux tentatives d'ouverture aux acides ; la résistance aux rayons X ; la résistance aux explosifs ; des fonctions horaires.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.