NormInfo

tutoriels

Publication

Applications ferroviaires - Voie - Réception des travaux - Partie 1 : travaux de voie ballastée - Voie courante et appareils de voie

NF EN 13231-1

Suivie par la Commission : Applications ferroviaires - Réception des travaux de voie Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie les exigences techniques minimales et les tolérances relatives à la réception des travaux de voie courante sur voie ballastée et sur les appareils de voie et les dispositifs de dilatation des rails, faisant partie intégrante de la voie, pour un écartement de rails de 1 435 mm et plus, concernant la pose de voie neuve, le renouvellement et l'entretien des voies. La présente norme spécifie plus particulièrement les exigences relatives àla documentation des paramètres de travail, les tolérances de géométrie relative et de position absolue des voies, et les procédures de réception. La présente norme ne traite pas des aspects contractuels et légaux et ne couvre ni les travaux liés au reprofilage du champignon de rail ni aux mesures associées, car ces travaux font l'objet d'autres parties de la série EN 13231. Cette norme ne couvre pas les travaux connexes, par exemple réfection de quai, assainissement, drainage, passages à niveau.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.