NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de cartes d'identification - Interface homme-machine - Partie 4 : codage des prescriptions utilisateur pour les personnes ayant des besoins spécifiques

NF EN 1332-4

Suivie par la Commission : Cartes et dispositifs européens Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne définit les objets de données destinés à être stockés dans une carte à circuit ou circuits intégrés et échangés pour permettre l'identification, par les terminaux acceptant ces cartes, des préférences de l'utilisateur en termes d'interface. Les informations préférées peuvent être exploitées par les terminaux dans le but de configurer des méthodes de communication appropriées avec l'utilisateur au cours d'un processus de transaction. La présente Norme européenne définit également un mécanisme de recherche des informations préférées par l'utilisateur dans une carte à circuit ou circuits intégrés et pour la combinaison d'objets de données destinés à former des profils d'utilisateurs particuliers, grâce à l'attribution d'étiquettes uniques. Les formats et les définitions détaillées des objets de données simples sont spécifiés, mais la méthode exacte de mise en mémoire des données à l'intérieur des cartes à circuit ou circuits intégrés est hors du domaine d'application de la présente Norme européenne. La présente Norme européenne s'applique dans les circonstances où un porteur de carte fait fonctionner l'équipement à carte (par exemple un distributeur de billets, un distributeur de tickets ou un distributeur automatique de marchandises), ainsi qu'aux cartes à circuit ou circuits intégrés conformes à l'ISO/IEC 7816-4 et à l'ISO/IEC 7816-6 et qui sont personnalisées en fonction de chaque porteur de carte.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.