NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils d'appui structuraux - Partie 5 : appareils d'appui à pot

NF EN 1337-5

Suivie par la Commission : Appareils d'appuis structuraux Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de l'EN 1337 spécifie les exigences pour la conception et la fabrication d'appareils d'appui à pot destinés à une utilisation à des températures de service comprises entre-40 °C et 50 °C. La présente partie de l'EN 1337 ne s'applique pas aux appareils d'appui à pot constitués d'un matériau différent de ceux spécifiés à l'Article 5. Les appareils d'appui soumis à une rotation ad supérieure à 0,030 rad sous la combinaison caractéristique d'actions ou ceux qui comportent des coussins en élastomère de diamètre supérieur à 1 500 mm n'entrent pas dans le domaine d'application du présent document. Selon le climat de la région où l'ouvrage est situé, les appareils d'appui peuvent être conçus pour appartenir à une des classes suivantes, liées aux températures de service minimales (températures minimales à l'ombre) : -25 °C ou -40 °C. Lorsque les appareils d'appui à pot doivent supporter des mouvements en translation, il est possible de les combiner avec des éléments de glissement conformes à l'EN 1337-2.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.