NormInfo

tutoriels

Publication

Informatique de la santé - Communication des dossiers de santé informatisés - Partie 2 : spécification d'échange d'archétypes

NF EN 13606-2

Suivie par la Commission : Commission de Normalisation de l'Informatique de la Santé et de l'Action Sociale Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document constitue une révision de la prénorme ENV 13606 en quatre parties en vue d'établir une Norme européenne de plein statut (EN). La présente norme spécifie l'architecture d'informations nécessaire aux communications interopérables entre des systèmes et des services utilisant ou fournissant des données de DIS. Elle n'a pas pour objet de spécifier l'architecture interne ou la conception des bases de données de tels systèmes. Le sujet du dossier ou de l'extrait de dossier à communiquer est une personne individuelle et le domaine d'application de la communication porte principalement sur les soins qui lui sont apportés. L'utilisation des dossiers de santé à d'autres fins (comme l'administration, la gestion, la recherche et l'épidémiologie, par exemple), qui nécessitent un regroupement (une agrégation) des dossiers de personnes individuelles, ne constituent pas le sujet central de la présente norme bien que celle-ci puisse s'avérer utile à de tels usages secondaires. La partie 2 de la présente norme définit un modèle d'archétype à utiliser pour représenter les archétypes lorsqu'ils sont communiqués entre référentiels et entre services d'archétypes. Elle définit une représentation sérialisée facultative, qui peut être utilisée comme format d'échange pour la communication d'archétypes individuels. Ce type de communication peut, par exemple, survenir entre des bibliothèques d'archétypes ou un service d'archétypes et un service de conservation de DIS ou un service de validation.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.