NormInfo

tutoriels

Publication

Projection thermique - Contrôle d'acceptation du matériel de projection thermique - Partie 1 : exigences générales

NF EN 1395-1

Suivie par la Commission : Corrosion et protection des matériaux métalliques - Revêtements métalliques et inorganiques Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Cyrielle FOURNIER Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie les exigences applicables au contrôle d'acceptation du matériel de projection thermique, et notamment les matériels de projection au plasma (dans l'air et sous atmosphère contrôlée en chambre), à l'arc ou à la flamme (y compris une flamme à grande vitesse HVOF) ainsi qu'aux systèmes de manipulation et aux systèmes d'alimentation en poudre utilisés dans les travaux de projection visant à obtenir des revêtements de qualité reproductible. La présente Norme européenne s'applique aux matériels de projection thermique dont les éléments sont fournis par un seul fabricant/fournisseur. Si un ou plusieurs des éléments constitutifs d'un matériel de projection thermique ne proviennent pas d'un seul et même fabricant/fournisseur, la spécification technique correspondante devra être convenue entre le fabricant/fournisseur et l'utilisateur/client. La présente Norme européenne est destinée à servir de base aux conditions techniques de livraison.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.