NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de sauvetage - Transport d'incubateurs - Partie 2 : exigences relatives au système

NF EN 13976-2

Suivie par la Commission : Ambulances et systèmes de secours Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie les exigences s'appliquant aux systèmes d'incubateurs de transport, y compris aux interactions entre le véhicule, l'incubateur et les équipements associés, utilisés pour les soins aux nourrissons dans le cadre d'un transport d'urgence ou non. Elle spécifie également les exigences particulières nécessaires pour garantir un bon fonctionnement des équipements pendant le transport (par exemple : moniteurs, respirateurs, pompes de perfusion, systèmes d'assistance respiratoire extracorporels, alimentation en gaz) et assurer la sécurité du nourrisson et du personnel soignant pendant le transport. La présente Norme européenne stipule également que les équipements ou systèmes ne doivent pas interférer avec les fonctions du véhicule ou de l'engin à moteur assurant le transport. La présente Norme européenne ne prescrit pas d'exigences relatives aux véhicules, dispositifs ou incubateurs en tant que tels; ces exigences sont formulées dans d'autres normes. Cependant, les incubateurs de transport sont normalement combinés avec d'autres équipements, pour former un "système d'incubateur de transport".

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.