NormInfo

tutoriels

Publication

Revêtements de sols résilients, textiles et stratifiés - Caractéristiques essentielles

NF EN 14041

Suivie par la Commission : Revêtements de sol résilients, textiles et stratifies Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Marguerite BONNIN Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document spécifie les exigences relatives à la santé, à la sécurité et aux économies d'énergie pour : les revêtements de sol résilients fabriqués à partir de plastiques, de linoléum, de liège ou de caoutchouc, à l'exclusion des tapis en pose libre ; revêtements de sol textiles, à l'exclusion des tapis en pose libre ; revêtements de sol stratifiés ; panneaux de sol en pose libre. Il spécifie également les procédures d'essai pour l'évaluation de la conformité des produits et les exigences relatives au marquage et à l'étiquetage. Les produits sont destinés à être utilisés comme revêtements de sol pour usage intérieur ou usage extérieur, conformément aux spécifications des fabricants. Le présent document ne s'applique pas aux revêtements de sol contenant de l'amiante. Il ne spécifie pas les exigences qui ne sont pas liées à la santé, à la sécurité et aux économies d'énergie et qui sont couvertes par les normes européennes distinctes relatives à ces produits, dont la liste est donnée dans l'Annexe A. Pour donner de bonnes performances, les produits relevant de la présente norme doivent être correctement installés et entretenus. Le présent document ne traite pas de l'installation ou de l'entretien, mais il donne des conseils pour réduire au minimum les risques de glissade.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.