NormInfo

tutoriels

Publication

Mobilier de bureau - Meubles de rangement - Partie 3 : méthodes d'essai pour la détermination de la stabilité et de la résistance de la structure

NF EN 14073-3

Suivie par la Commission : CF/Mobilier de bureau Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Adrien GAUDRON Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document spécifie des méthodes d'essai pour la détermination de la résistance de la structure des meubles de rangement de bureau à poser ou accrochés à une cloison ou un mur ainsi que la stabilité statique des meubles à poser. Le présent document s'applique aux meubles mobiles à l'exception de l'essai décrit en 5.2, remplacé par l'essai décrit en 6.7 de l'EN 14074:2004. Le présent document ne s'applique pas aux systèmes mécanisés d'archivage, aux systèmes de classement rotatifs et aux meubles de rangement pour plans. Les essais sont destinés à simuler les forces de basculement et les charges structurelles pouvant survenir lors d'une utilisation normale et lors d'une utilisation anormale prévisible. La sécurité liée à la structure du bâtiment n'est pas incluse, par exemple la résistance des meubles accrochés au mur tient compte uniquement du meuble et de ses éléments. Le mur et la fixation au mur ne sont pas inclus. Les exigences de sécurité peuvent être trouvées dans la EN 14073-2. L'évaluation du vieillissement n'est pas incluse.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.