NormInfo

tutoriels

Publication

Armoires de stockage de sécurité incendie - Partie 1 : armoires de stockage de sécurité pour liquides inflammables

NF EN 14470-1

Suivie par la Commission : Installations de laboratoire Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Aurélie MORET Motif : Nouveau document

Résumé :

La présente Norme européenne est une spécification de produit donnant les exigences de performances pour les armoires de sécurité anti-feu à utiliser pour entreposer des liquides inflammables dans les laboratoires. Elle est applicable aux armoires dont le volume interne total est inférieur ou égal à 1 m3, qui peuvent être sur pied, fixées au mur ou montées sur roulettes. Elle n'est applicable ni aux enceintes en briques ni aux locaux de stockage. Les exigences portent sur la construction de l'armoire et sa capacité à résister à des conditions de feu externe. La présente norme fournit une classification des armoires selon le niveau de résistance au feu offert et elle inclut un essai de type qui fait appel aux essais de résistance au feu déjà existants, tels que ceux indiqués dans l'ISO 834-1 et l'EN 1363-1. Les essais décrits dans la présente Norme européenne sont des essais de type.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.