NormInfo

tutoriels

Publication

Ingénierie spatiale - Contrôle thermique, exigences générales

NF EN 16603-31

Suivie par la Commission : Aéronautique et Espace - Systèmes spatiaux et opérations Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

L'ECSS-E-ST-31 définit les exigences applicables à l'ingénierie thermique. ECSS-E-ST-31 defines requirements for the discipline of thermal engineering. La présente norme définit les exigences relatives à la définition, l'analyse, la conception, la fabrication, la vérification et l'exploitation en service des sous-systèmes de contrôle thermique des engins et autres produits spatiaux. Dans le cadre de la présente norme, l'échelle complète des températures se décompose en trois plages : - la plage de températures cryogéniques ; - la plage de températures classiques ; - la plage de hautes températures. For this Standard, the complete temperature scale is divided into three ranges: - Cryogenic temperature range - Conventional temperature range - High temperature range. Les exigences de la présente norme s'appliquent à l'échelle complète des températures. Néanmoins, lorsque nécessaire, elles sont décrites comme applicables uniquement aux plages de températures cryogéniques ou de hautes températures. Les références à ces exigences spécifiques ont été résumées en Annexe G et en Annexe H. La présente norme s'applique à l'ensemble du matériel de vol des projets spatiaux, y compris les engins spatiaux et les lanceurs. La présente norme peut être adaptée aux caractéristiques et contraintes spécifiques d'un projet spatial conformément à l'ECSS-S-ST-00.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.