NormInfo

tutoriels

Publication

Qualité de l'air ambiant - Méthode normalisée pour le mesurage de la concentration en benzène - Partie 3 : prélèvement par pompage automatique avec analyse chromatographique en phase gazeuse sur site

NF EN 14662-3

Suivie par la Commission : Qualité de l'air - atmosphères ambiantes Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

La présente Norme européenne spécifie une méthode de mesure semi-continue pour la détermination de la concentration en benzène dans l'air ambiant par prélèvement automatique et analyse par chromatographie en phase gazeuse. La présente Norme européenne décrit les caractéristiques de performance et fixe les critères minimaux requis pour sélectionner un chromatographe en phase gazeuse (CG) automatisé approprié à l'aide d'essais d'approbation de type. Elle présente également l'évaluation de l'aptitude à l'emploi d'un analyseur sur un site fixe spécifique de manière à répondre aux exigences de qualité des données spécifiées dans l'Annexe I de la Directive 2008/50/CE [1] ainsi qu'aux exigences à observer au cours du prélèvement, de l'étalonnage et de l'assurance qualité.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.